La phrase affirmative et la phrase négative

Objectifs:
-Reconnaître une phrase affirmative.
-Reconnaître une phrase négative.
-Transformer une phrase affirmative en phrase négative.






Je m'entraîne:
1-Je transforme en phrase négative:
-L'ardoise de Salim est neuve.
-Le maître demande à Fatima de lire.
-Tu dessines un oiseau.
2-Je souligne les phrases négatives:
-Il ne travaille pas bien.
-Salim lit très bien.
Il ne fait pas chaud.
3-J'écris ces phrases à la forme négative:
-Amine finit son travail.
-Les élèves lisent le texte.
-Elles prennent leurs valises.



















































La page Facebook :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Grammaire: Le groupe nominal sujet et le groupe verbal

العمليات الحسابية في نطاق الأعداد من 0 إلى 9999 / Calcul sur les nombres de 0 à 9999

الأعداد من 0 إلى 999 999 / التقنية الاعتيادية للجمع و الطرح