Le présent de l'impératif des verbes usuels du troisième groupe

Objectif :
-Savoir conjuguer des verbes usuels du troisième groupe au présent de l'impératif.
                                  
La leçon





L'impératif présent des verbes du troisième groupe:
Prendre
Prends                       
Prenons
Prenez
Cueillir
Cueille
Cueillons
Cueillez
Répondre
Réponds
Répondons
Répondez
Sortir
Sors
Sortons
Sortez
Venir
Viens
Venons
Venez
Dire
Dis
Disons
Dites

Je m'entraîne:
1-Je mets les verbes entre parenthèses à l'impératif présent:
-(prendre) garde, tu risques de tomber.
-Promeneurs, ne (cueillir) pas les fleurs de ce parc.
-Avant de passer à la rédaction, (répondre) d'abord aux questions.
-(sortir) le matériel de la boîte et (venir) m'aider.
-"(dire)-moi s'il vous plaît, où est-ce que je pourrais trouver la pharmacie ?"





































La page Facebook :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Grammaire: Le groupe nominal sujet et le groupe verbal

العمليات الحسابية في نطاق الأعداد من 0 إلى 9999 / Calcul sur les nombres de 0 à 9999

الأعداد من 0 إلى 999 999 / التقنية الاعتيادية للجمع و الطرح