Grammaire: Le groupe nominal sujet et le groupe verbal

 Objectif: Reconnaître le G.N.S et le G.V












Je retiens:

Une phrase simple se compose de deux éléments: un groupe nominal sujet et un groupe verbal.
Le groupe nominal sujet (G.N.S) peut être: 
-Un nom propre:
Exemple: Adil visite la Tour Hassan.
-Un groupe de mots:
Exemple: Le jeune enfant visite la Tour Hassan.
Un pronom personnel sujet (Je-Tu-Il-Elle-Nous-Vous-Ils-Elles...)
Exemple: Il visite la Tour Hassan.
-....
Le groupe verbal (G.V) indique ce qu'on dit à propos du groupe nominal sujet.
Exemple: Le peuple marocain célèbre la Marche Verte.



Je m'entraîne:








Corrigé:







2-





Corrigé:





3-







Corrigé:



4-





Corrigé:




Je m'évalue:



Corrigé:





2-









Corrigé:



































La page Facebook:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1527792800713828&id=100004493676088&sfnsn=mo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

العمليات الحسابية في نطاق الأعداد من 0 إلى 9999 / Calcul sur les nombres de 0 à 9999

الأعداد من 0 إلى 999 999 / التقنية الاعتيادية للجمع و الطرح